AQSSS
Association québécoise de spécialistes en sciences du sol

Categories

Accueil > Nouvelles > Bourses disponibles aux étudiants-chercheurs

4 février 2019

Bourses disponibles aux étudiants-chercheurs

Pour participer à des congrès d’envergure nationale et internationale

Le CA de l’AQSSS lance un appel de candidatures pour son programme de bourse de participation d’étudiants des cycles supérieurs de participer et de présenter une communication scientifique au congrès canadien de la science du sol organisé par la Société canadienne de la science du sol (SCSS) ou de présenter une communication scientifique à un congrès international en sciences du sol au choix de l’étudiant.

Vous trouverez dans les pdf ci-dessous les modalités du programme y compris les formulaires d’inscription. Un même étudiant peut appliquer sur les deux bourses mais ne pourra bénéficier que d’une des deux bourses. L’étudiant devra faire un choix s’il termine premier dans les deux appels.

Nous demandons aux directeurs et co-directeurs de mémoires et de thèses membres de l’AQSSS de retransmettre cet appel aux étudiants-chercheurs concernés et de les inciter à nous soumettre leur candidature. Si possible, veuillez aussi afficher cette annonce.

Points à retenir

- La date limite pour transmettre un dossier de candidature est le 1er mars 2019 à minuit.

- La bourse doit servir à couvrir les dépenses de voyage (principales pièces justificatives requises : avion, inscription et hébergement). Le récipiendaire doit donc assumer par d’autres moyens toutes dépenses encourues au-delà de 2 500 $ dans le cadre de sa participation aux JES.

- Le congrès de la Société canadienne de la science du sol se tiendra du 9 au 13 juillet 2019 à l’Université de la Saskatchewan, Saskatoon.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Jonathan Lafond ou Maxime Paré.

Formulaire demande bouse congrès SCSS
Formulaire demande bourse congrès international